AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le dialogue entre RAM et ses pilotes se poursuit dans un climat serein


Par MAP, le 26 Août 2009



Le dialogue entre RAM et ses pilotes se poursuit dans un climat serein
L'Association marocaine des Pilotes de Ligne (AMPL) a "senti" auprès du président directeur général de la Royal Air Maroc (RAM) une volonté d'amorcer "un dialogue concret en vue de trouver une issue au conflit social actuel ", a affirmé mardi le porte-parole de l'association, M. Najib Al Ibrahimi.
Lors de la réunion de lundi entre les représentants de l'AMPL et les responsables de la RAM, "nous avons senti une volonté à trouver une issue à ce conflit", a relevé M. Al Ibrahimi, joint au téléphone par la MAP.


"Nous espérons que cette volonté persistera dans les prochains jours pour trouver une solution globale et acceptable pour tout le monde ", a-t-il dit, estimant que les discussions constituent " la voie la plus raisonnable ".


La réunion "a duré presque 6 heures", mais "ce n'est qu'un premier round", a-t-il dit, annonçant que "d'autres réunions sont prévues dans les prochains jours avant d'examiner les détails".
M. Al Ibrahimi a indiqué, par ailleurs, que le commandant Bouchra Bernoussi, membre de l'AMPL, a pu, grâce à une décision de la direction générale de la compagnie nationale, reprendre son service et récupérer ses vols initiaux.


Le dialogue entre les représentants des pilotes de ligne et les responsables de la RAM se poursuit dans " un climat serein ", a-t-on indiqué lundi de source proche de la direction de la RAM.

Mots clés : ampl, grève, royal air maroc