Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Le groupe DAHER augmente la capacité de production de son unité d'aéronautique à Tanger

TANGER (MAP) - Le groupe industriel Français spécialisé dans les équipements de haute technologie procèdera la semaine prochaine à l'inauguration de l'extension de son unité DL Aéro-technologie implantée dans la Zone Franche d'Exportation de Tanger.usines, souligne-t-on auprès du groupe français.


Le groupe DAHER augmente la capacité de production de son unité d'aéronautique à Tanger

Les travaux d'extension qui ont démarré en 2004 vont permettre deporter la superficie de l'usine DL Aéro-technologie de 2500 m2 à 10.000m2 avec un investissement global de 7 millions euros, indique uncommuniqué du groupe DAHER. Pour répondre à l'accroissement descadences des programmes existants, dont l'AIRBUS A320, et au démarragedes nouveaux programmes, dont l'AIRBUS A380, DAHER augmente sescapacités de production.

L'usine de Tanger est spécialisée dans laproduction de pièces élémentaires en matériaux composites etmétalliques de moyenne technologie. Ces produits s'intègrent dans lessous-ensembles d'aéro-structures et de distribution de fluidesdéveloppés par le pôle Aérotechnologie de DAHER.

L'usine produit lestuyauteries en composite pour les AIRBUS A330, A340 et A380, lecarénage ventral de l'AIRBUS A320, des ensembles structuraux du FalconF7X, des tuyauteries de basse pression pour le CRJ 700 de Bombardier auCanada, des équipements intérieurs d'avions (soute, cloison par feu) etdes sous ensembles métalliques.

L'usine de Tanger emploie actuellement300 personnes (ingénieurs, techniciens, administratifs, comptables) etprévoit de recruter 70 nouveaux employés d'ici la fin 2006. L'ensemblede l'usine fabrique 4.000 pièces par mois et en prévoit une cadence de5.000 avant la fin de l'année. Elle produit plus de 1.500 référencesactives. Pour le pôle aérotechnologie de DAHER, l'usine de Tangerassure toutes les productions de moyenne technologie avec un fortcoefficient de main d'oeuvre. Gérée entièrement sous système SAP,l'usine de Tanger est également en autonomie complète de gestion avectous les services de supports intégrés : industrialisation, approvisionnement achat, contrôle qualité, logistique, maintenance del'outil industriel, ressources humaines et contrôle de gestion. DAHERest un groupe de services industriels qui conçoit et réalise deséquipements et des prestations dédiées aux industries de très hautetechnologie, dont l'aéronautique.

Spécialisé dans les solutionsglobales intégrant produits et services, DAHER s'adresse plusparticulièrement aux secteurs de l'Aéronautique, de l'industrie de laDéfense, du Spatial et du Nucléaire ainsi qu'aux secteurs des Télécommunications, du BTP, de la Chimie, de l'énergie et del'Automobile. Créé en 1863, DAHER est un groupe indépendant etexclusivement familial qui compte 3.850 employés. En 2005, DAHER aréalisé un chiffre d'affaires de 395,5 millions d'euros, en hausse de20 pc par rapport à 2004 et de 40 pc par rapport à 2003. Uneprogression globale réalisée uniquement par croissance interne.

MAP

Mardi 18 Avril 2006



Dans la même rubrique
< >

Jeudi 13 Avril 2006 - 23:51 Daher choisit Claranet

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
MAS2014_0112
MAS2014_10081
MAS20140018