AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le groupe Lufthansa ne dira plus "Mes dames et Messieurs..."


Par , le 13 Juillet 2021



La compagnie allemande Lufthansa supprime de ses annonces la traditionnelle salutation à bord: "Mes dames et Messieurs...". Le groupe a élaboré une liste de salutations alternatives "non sexiste" pour s'assurer que les passagers restent de bonne humeur.

Le changement s'appliquerait à toutes les compagnies aériennes exploitées par le groupe Lufthansa, y compris Austrian Airlines, Swiss et Eurowings.

"La diversité n'est pas qu'un vain mot, c'est une réalité pour Lufthansa", a déclaré à DW Anja Stenger, porte-parole de l'entreprise. "A partir de maintenant, nous voulons aussi exprimer cette attitude dans notre langue", a-t-elle déclaré.

Le personnel navigant de Lufthansa utiliseraient désormais des phrases neutres en matière de genre telles que "Chers invités", "Bonjour/Bonsoir" ou simplement "Bienvenue à bord". La décision sur la façon de s'adresser aux passagers sera finalement prise par l'équipage, qui a été informé du changement.
 

Mots clés : Genre, Lufthansa


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur