Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Le premier avion chinois montre son nez


ARJ21
ARJ21
Le 20 Décembre a été reçu le nez du premier avion chinois de passagers ARJ21 pour les lignes aériennes secondaires réalisé à Chengdu. Cet avion fonctionnera de manière totalement digitale grâce à une conception originale dont la Chine possède le brevet.

Ce nouveau type d'avion a été créé et développé de façon totalement autonome par le Groupe N°1 de la Société de l'Industrie aéronautique de Chine qui en possède le brevet. Il servira spécialement aux lignes aériennes secondaires avec un fan jet. Sa cabine pourra accueillir 70-90 personnes.

Le budget de l'ensemble de ce projet a atteint environ 5 milliards de yuans. 85% des éléments de l'avion ARJ21 ont été fabriqués par la Chine de façon entièrement autonome alors que le moteur et le système électronique de navigation aérienne ont été importés de l'étranger.

 

ARJ21 est considéré par les experts chinois comme un projet  stratégique dans l'histoire de la construction aéronautique de  Chine. L'ensemble de travail pour la conception, la production, le  marketing et les services après-vente de l'avion a pris fin, et  la société a déjà reçu 41 commandes fermes. 

    

Le directeur de la China  Aviation Industry Corporation I (AVIC I) a souligné que la Chine doit avoir son droit de propriété intellectuelle dans le développement de son industrie aéronautique, et que ARJ21 est un exemple typique de la coopération  internationale, avec la Chine comme le principal constructeur.




ARJ21
ARJ21

Xinhuanet

Vendredi 22 Décembre 2006

Mots clés : aeronautique, asie


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100002
DSC02584.jpg
Les petits trains du salon




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com