AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le sénégal réduit le nombre de vols de Royal Air Maroc vers Dakar


Par Aeronautique.ma, le 7 Mars 2012



Le sénégal réduit le nombre de vols de Royal Air Maroc vers Dakar
La Direction des transports aériens du Sénégal vient de réduire le nombre de dessertes de la Royal air Maroc entre Dakar et Casablanca. De 2 vols par jours, la RAM n’a plus le droit qu'à un seul vol.

Selon Le Quotidien, journal sénégalais, depuis que la décision est devenue effective, le chef d’escale à Dakar se plaint de la congestion et des réclamations. Même avec deux vols par jour, la RAM parvenait difficilement à satisfaire la demande.

Le Sénégal compte laisser les jours de desserte libérés à la disposition de la compagnie Sénégal Airli­nes. Or, la compagnie sénégalaise n'est pas encore prête pour assurer la destination Casablanca à cause de la situation de sa flotte et des problèmes auxquels elle est confrontée actuellement.

Sénégal Airlines n’a que 3 avions Airbus pour couvrir les pays de la sous-région, un ATR pour assure la desserte de Ziguinchor (Sud du Sénégal). De plus, la compagnie n’est pas encore parvenue à la stabilité financière avec un déficit d’exploitation de plus de 7 milliards de francs Cfa (10,5 Millions d'Euros), selon Le Quotidien.