Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Le siège du Conseil international des aéroports pour la région Afrique reste à Casablanca


Le Conseil international des aéroports pour la région Afrique (ACI-Afrique) a décidé, jeudi à Hammamet (Tunisie), la reconduction du choix de Casablanca comme siège de son bureau régional pour 10 années supplémentaires.

La 24ème assemblée générale de ACI-Afrique, qui se tient à la station balnéaire tunisienne, a entériné, à l'unanimité, la décision prise par la 53ème session du conseil d'administration, tenue en avril dernier à Casablanca.

A l'occasion de la réunion du conseil d'administration, une convention relative au bureau régional, basé à l'Académie internationale Mohammed VI de l'aviation civile, a été signée par le président de ACI-Afrique, le Togolais Pascal Komla, et le directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA), Zouhair Mohammed El Aoufir.

L'ONDA a renouvelé, ainsi, son engagement à maintenir son appui en faveur de cet organisme, pour lui permettre de poursuivre ses activités dans les meilleures conditions et d'affirmer son rôle de porte-parole des aéroports africains.

Dans le cadre de ses orientations stratégiques, l'ONDA s'était également engagé à renforcer la collaboration entre les acteurs africains de la chaine de l'aérien, dans le souci de développer une coopération Sud Sud fructueuse.

En marge du conclave de Casablanca, l'ONDA a signé deux protocoles d'accord avec les Aéroports du Sénégal et la Société aéroportuaire de Lomé Tokoin (Togo).

Ces deux conventions portent en particulier sur le développement des centres logistiques du fret aérien, la réflexion sur la création des «airport cities» ou encore le développement des industries aéronautiques à proximité des aéroports et ce, pour l'accroissement des revenus non aéronautiques et la valorisation du patrimoine foncier.


Aeronautique.ma / MAP

Vendredi 23 Octobre 2015

Mots clés : aci, africa, casablanca


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Moteur d'avion
IMA: A quelques pas de l'aéropole
MAS20140552