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Le système SITA PSS d'Air India victime d'une cyberattaque et le vol des données de 4,5 millions de passagers


Par Aeronautique.ma, le 23 Mai 2021



Le système de gestion des passagers (PSS : Passenger Service System) d'Air India assuré par SITA, et qui permet de gérer la tarification, la réservation, la facturation et l'embarquement, a récemment fait l'objet d'une attaque de cybersécurité entraînant une fuite de données personnelles de quelques 4 500 000 personnes dans le monde.

L'attaque concerne des données personnelles enregistrées entre le 26 août 2011 et le 3 février 2021 selon un communiqué de la compagnie Air India, des données comprenant le nom, la date de naissance, les coordonnées, les informations de passeport, le billet, données sur les voyageurs fréquents de Star Alliance et d'Air India ​ainsi que les données des cartes de crédit, aucune donnée par rapport aux mots de passe n'est affectée précise Air India.

En ajoutant que pour ce dernier type de données, les numéros CVV / CVC ne sont de toute façon pas inclus par la base de données. Air India assure plusieurs mesures ont été prise immédiatement pour palier le problème dont l'ouverture d'une enquête, la sécurisation des serveurs compromis, l'appel de spécialistes externes en sécurité des données, réinitialisation des mots de passe du programme Air India FFP.

Néanmoins, Air India encourage ses clients à changer de mot de passe pour garantir la sécurité de leurs données personnelles.

Mots clés : Air India, sita



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