AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le vaisseau spatial Starliner de Boeing vise un premier vol habité vers l'ISS à partir de mars


Par Aeronautique.ma / AFP, le 7 Août 2023



Le vaisseau spatial de Boeing, Starliner, devrait être fin prêt en mars pour un premier vol habité vers la Station spatiale internationale, a déclaré aujourd'hui Boeing sans donner une date de décollage..

"A l'heure actuelle, nous nous attendons à être prêts avec le vaisseau début mars", a déclaré lors d'une conférence de presse Mark Nappi, responsable du programme chez Boeing.

La date de décollage sera déterminée en fonction des possibilités du le groupe industriel qui fournit la fusée chargée de lancer le vaisseau (ULA), et des places à bord de la station spatiale internationale (ISS), a-t-il ajouté.

La NASA souhaite disposer d'un second prestataire en plus du SpaceX qui transporte ses astronautes depuis 2020. Après un vol raté en 2019, la capsule de Boeing avait réussi à atteindre l'ISS en mai 2022 sans équipage à bord.

Le premier vol habité de Starliner doit emporter deux astronautes de la Nasa, Barry Wilmore et Sunita Williams, vers l'ISS, où ils devront rester environ une semaine. Le lancement doit se faire depuis Cap Canaveral en Floride.

Mots clés : Boeing, starliner




Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter