Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation militaire

Les FRA s'équipent en contre-mesures infrarouges


La société  Américaine Northrop Grumman Systems Corporation vient de remporter un contrat de 15 millions de Dollars US. Le contrat consiste à doter un des avions des Forces royales Air du Système de contre-mesures Infrarouges LAIRCM (Large aircraft Infrared Countermeasures). L'avion concerné n'a pas été spécifié, ça sera probablement le jet d'affaire transcontinental Falson50 VIP basé à l'aéroport de Rabat-Salé.

Le contrat comprend en plus des équipements, le support technique (systems engineering, program management, logistics), les pièces de rechange, l'installation et le support sur site.

Le système LAIRCM est surtout utilisé par les avions gros porteurs pour renforcer leurs capacités défensives. Grâce à ce sytème un avion pourra contrer toute menace liée à des missiles infrarouges en approche. D'ailleurs, l'OTAN compte équiper tous ses 18 avions E-3A AWACS par ce système au cours de l'année prochaine.

Traduit de Defenseindustrydaily
par Aeronautique.ma



Aeronautique.ma

Mercredi 17 Octobre 2007


Commentaires

1.Posté par Focalisation ZéRo le 18/10/2007 15:45

vraiment LOL!!

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
DSC02258.jpg
MAS2014_0115
Le petit train du salon