AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Les Forces Royales Air se dotent du système d'entrainement P5CTS pour 5 millions de dollars


Par , le 19 Avril 2014



Les Forces Royales Air se dotent du système d'entrainement P5CTS pour 5 millions de dollars
La société Cubic Defense Systems (filiale du groupe industriel américain Cubic Corporation) a annoncé qu'elle a été mandatée, dans le cadre d’un contrat d’une valeur de 5 millions de dollars, par l'US Air Force pour mettre à disposition des Forces Royales Air (FRA) un nouveau système d’entrainement pour les pilotes de chasse marocains des avions de combats F16 appelé P5CTS ( P5 Combat Training System).

Les FRA seront ainsi utilisatrices de cette technologie au même titre que l’US Air Force, l’US Navy et l'US Marines et les forces aériennes de quelques pays utilisant le F16.

"Ce contrat est la preuve de notre engagement pour la qualification et la préparation au combat de l'air de l'un des alliés des Etats-Unis" a notamment déclaré Dave Schmitz, président de Cubic Defense Systems.





Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.