AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Campagne CDM 2026 ONDA - Aeronautique.ma

Les centres de services de Bombardier primés par la FAA


Par Communiqué Bombardier, le 27 Février 2012


Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que chacun de ses huit centres de services en propriété exclusive aux États-Unis avait obtenu le prix diamant d'excellence - techniciens en maintenance aéronautique (AMT), la plus prestigieuse distinction dans le domaine de la maintenance d'avions.

Cette distinction reconnaît l'engagement de Bombardier à offrir à ses clients l'accès à la main-d'œuvre la plus compétente grâce au programme de formation exhaustif de l'entreprise. Les centres de services à Hartford et à Dallas ont mérité un prix d'excellence diamant chaque année depuis l'établissement de celui-ci en 1991. Commandités par la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis, ces prix sont remis annuellement aux employeurs de techniciens en maintenance aéronautique (AMT) basés aux États-Unis qui adoptent une attitude proactive à l'égard de la formation de leur personnel technique.

« Chez Bombardier, nous accordons une grande valeur à la formation de notre effectif. Nous sommes très fiers des réalisations de nos techniciens et du rôle que nous jouons, en tant qu'organisation, pour encourager leur perfectionnement. Ces distinctions reflètent l'investissement continu que nous faisons dans nos gens afin qu'ils reçoivent la formation du plus haut niveau possible, et que nos clients tirent parti des normes de sécurité et de service les plus élevées qui soient », a dit Stan Younger, vice-président, Centres de services à l'aviation, Bombardier Aéronautique.

Bombardier emploie plus de 1 900 personnes dans ses huit centres de services aux États-Unis, et chacun de ces centres a reçu le prix diamant d'excellence - AMT en fonction de la formation initiale et récurrente qu'avaient reçue les employés admissibles en 2011.

Outre les huit centres de services en propriété exclusive de l'entreprise aux États-Unis et un autre à l'aéroport international Schiphol à Amsterdam, aux Pays-Bas, les clients d'avions d'affaires et commerciaux de Bombardier ont accès à un vaste réseau de 56 établissements de services autorisés (ASF) et de maintenance en piste pour avions cloués au sol (AOG LMF) répartis dans 27 pays.





✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
18 900+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma