Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Livraison, à partir de Janvier 2009, de 16 avions-écoles miltaires à l'Algérie


L'avion Yakovlev-130
L'avion Yakovlev-130
Le constructeur aéronautique russe Irkout envisage de lancer en janvier 2009 les livraisons d'avions-écoles militaires Iak-130 à l'Algérie, a déclaré mercredi le PDG du groupe, Oleg Demtchenko, en marge du salon ILA-2008 à Berlin. "Nous avons avec l'Algérie un contrat pour 16 avions, et nous comptons lancer les livraisons en janvier 2009", a-t-il indiqué à la presse.
Selon M. Demtchenko, Irkout envisage d'occuper plus de la moitié du marché mondial des avions-écoles militaires.

"C'est un marché très prometteur, car une grande quantité d'avions-écoles militaires seront réformés à partir de 2010 dans beaucoup de pays du monde, ce qui nécessitera près de 2.500 nouveaux appareils. Je suis sûr que la moitié de ce marché sera à nous, je n'en doute même pas, car cet avion n'a pas d'équivalent dans le monde grâce à ses caractéristiques techniques", a-t-il ajouté.
Le Iak-130 est l'un des projets aéronautiques russes les plus prometteurs, aussi bien pour l'armée de l'air que pour les exportations. C'est un avion-école de nouvelle génération dont la conception a débuté en 1991.

Avec un équipage de deux personnes, le Iak-130 est équipé d'un système de commande à distance multiforme permettant de former les pilotes débutants aussi bien que les pilotes en recyclage. Grâce à ses neuf points d'accrochage extérieurs capables d'emporter une charge maximale de 3 tonnes, il peut être utilisé au combat.


Agence Russe d'Information

Mercredi 28 Mai 2008


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140022
travolta
DSC02467.jpg




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com