AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




MATIS-Aerospace: Extension de l'usine de Casablanca et annonce de création d'emplois


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 24 Mars 2015



Moulay Hafid Elalamy, ministre marocain de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, a posé aujourd'hui la première pierre de l'extension de l'usine de MATIS Aerospace à Casablanca.

De nombreuses personnalités ont participé à la cérémonie : Alain Sauret, président de Labinal Power Systems (Safran), Kent Fisher, vice-président et directeur général de la gestion des fournisseurs de Boeing Commercial Airplanes (BCA), Bob Noble, vice-président en charge du programme « Partnering for Success » de BCA Supplier Management, Seddik Belyamani, président du Conseil d'Administration de Matis Aerospace, Valentin Safir, président de MATIS Aerospace, et Hamid Benbrahim El Andaloussi, Président du GIMAS.

MATIS Aerospace est une joint-venture détenue à 50/50 par Labinal Power Systems et Boeing. Elle est spécialisée dans les systèmes d'interconnexion de réseaux électriques pour le marché aéronautique. MATIS Aerospace s'agrandit pour accompagner l'augmentation de charge de Boeing, qui est à l'origine de 400 nouveaux postes.
 
Au cours des quatre prochaines années, MATIS Aerospace lancera la production de harnais moteurs pour le programme LEAP, un moteur de nouvelle génération développé et conçu par CFM International, de harnais électriques pour les avions de la famille Boeing 737, 777 et 787, ainsi que pour l'avion d'affaires Dassault Falcon 5X.

MATIS Aerospace occupe aujourd'hui 8 500 m² sur le Technopole de Nouasseur à Casablanca. L'usine sera agrandie, courant 2016, de 4 380 mètres carrés, pour accueillir des zones de production, des bureaux et une cafétéria. La société emploie actuellement 850 collaborateurs. Elle atteindra 1 200 emplois d'ici 2018.

MATIS Aerospace a été fondée en 2001 par Boeing, Labinal Power Systems et Royal Air Maroc, aujourd'hui sortie du capital. Elle produit plus de 110 000 câblages par an, soit un chiffre d'affaire de 662 millions de dirhams.