AERONAUTIQUE.MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

MEBAA Show Morocco 2017: MEBAA lance MEBAA Insurance, un service lié aux assurances


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 11 Septembre 2017


Ali Alnaqbi (président MEBAA) et Samir Abdul-Ahad (Security Global Limited)
Ali Alnaqbi (président MEBAA) et Samir Abdul-Ahad (Security Global Limited)
L'Association de l'aviation d'affaires du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MEBAA) vient d'annoncer à l'occasion du MEBAA Show Morocco le lancement de son produit MEBAA Insurance afin d’offrir à ses membres. Le nouveau produit est développé par MEBAA en partenariat avec RFIB, courtiers de réassurance du marché l’assurance de Londres et Surety Global Limited, cabinet de conseil en gestion du risque basé au Royaume-Uni.

MEBAA Insurance est soutenue par un réassureur Londonien, Tokyo Marine Kiln (TMK) un des leaders en réassurance du marché de l'assurance de Londres. Les membres de MEBAA pourront bénéficier d'une garantie de sécurité complète qui sera offerte à un prix compétitif et spécialement négocié.

MEBAA Insurance couvre à la fois la cyber-sécurité ainsi qu’une assurance pour aider les membres à comprendre les menaces cybernétiques et à protéger leur technologie. De plus, elle leur permet d’offrir la formation requise au personnel afin de s'assurer qu'ils ont les compétences nécessaires pour faire face à de telles menaces.
 





📰 AéroHebdo

La newsletter hebdomadaire gratuite de l'actualité aéronautique au Maroc et dans le monde.

S'abonner gratuitement ✉





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
18 500+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
🎓
0+
Ingénieurs & techn.
formés par an
IMA · ENSEM · EMI
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma