AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Maroc: Crash d'un Mirage F1 suite à une collision aviaire


Par Aeronautique.ma, le 17 Août 2015



Un avion Mirage F1 monomoteur des Forces Royales Air s'est écrasé lundi 17 août 2015, à six (06) Km au sud de la Base aérienne de Sidi Slimane, indique un communiqué du Service Presse de l'Inspection Générale des FAR (Forces Royal Air). 

De retour d'une mission d'entrainement, l'appareil qui s'apprêtait à l'atterrissage a eu une collision avec un essaim d'oiseaux de grande taille qui a causé l'extinction de son moteur, ajoute la même source. 

S'étant éjecté, le pilote est sain et sauf, poursuit le communiqué, soulignant que le crash a eu lieu dans une zone inhabitée, dépourvue de toute agglomération.

La flotte des MiragesF1, composée de 40 appareils, est divisée en deux escadrons. Les deux stationnent à la Base de Sidi-Slimane AB: 
-  L'Escadre de Chasse 'Atlas' qui opère avec la version de combat F-1CH (Fighter-interceptors) commandée a Dassault-Breguet en 1976 et reçue au début 1978. 
-  L'Escadre de Chasse 'Assad' avec le F-1EH pour des missions d'attaque terrestres (Ground attack), ce type d'avions a été reçu entre décembre 1979 et Juin 1982. 
27 de ces Mirage F1 ont été modernisé en 2004 avec des Radar SAGEM + missiles MICA + AASM bomb-kit.


 


Mots clés : mirage



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.