AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Maroc: Hausse de 8,3% du trafic des passagers du transport aérien à fin juillet 2014


Par Aeronautique.ma / MAP, le 17 Septembre 2014



Le volume du trafic des passagers s’est renforcé de 8,3% à fin juillet 2014, en glissement annuel, après une hausse de 10,6% au terme du premier semestre 2014 et de 9,2% à fin décembre 2013, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), relevant du ministère de l'Economie et des finances.

Cette évolution est en phase avec l’appréciation de 6,8% du trafic des mouvements des avions, après une progression de 5,2% un an auparavant, explique la DEPF qui a publié mercredi sa note de conjoncture du mois de septembre.



S’agissant de l’activité du fret aérien, son volume conserve une évolution positive à fin juillet 2014. En effet, il a enregistré une augmentation de 1% après une hausse de 2,6% au terme de la même période de l’année passée. Par ailleurs, le volume du trafic portuaire global s’est consolidé de 22,1% à fin juin 2014, après une hausse de 7,6% un an auparavant, pour se chiffrer à plus de 60,1 millions de tonnes.



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.