AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Maroc : L'américain Hexcel double sa surface de production au Midparc de Casablanca


Par , le 1 Septembre 2021


Au terme du projet d’extension du site qui devrait être finalisé début 2023, la surface de production du site doublera pour atteindre 24.000 m² et le nombre d’employés devrait passer de 120 personnes à plus de 400 salariés.


Hexcel Corporation a annoncé aujourd'hui l'extension de son usine existante à Casablanca dans le parc industriel de la zone de libre-échange Midparc. Hexcel doublera la taille de l'usine et entraînera une augmentation globale de l'emploi.
 
L'usine d'Hexcel à Casablanca a été construite dans le cadre de l'investissement mondial continu d'Hexcel pour créer une chaîne d'approvisionnement mondiale diversifiée et robuste afin de répondre à la demande croissante des clients de l'aérospatiale en matière de noyaux d'ingénierie, note un communiqué d'Hexcel

A Casablanca, Hexcel transforme des matériaux en nid d'abeilles légers en pièces de base conçues pour renforcer les structures des avions, les nacelles de moteurs et les pales d'hélicoptères. Hexcel a inauguré le site en 2016 et a célébré son ouverture en mars 2018.
 

Avec cette extension qui devrait être achevée au début de 2023, Hexcel doublera la taille de l'usine pour passer à 24.000 mètres carrés. Actuellement, Hexcel emploie 120 personnes sur le site et prévoit d'augmenter l'emploi à environ 400 personnes une fois l'expansion terminée. L'agrandissement comprendra l'installation de panneaux solaires pour réduire la dépendance future envers des sources d'énergie non durables.

Thierry Merlot, Président Hexcel – Aerospace pour l' Europe, MEA/AP, a déclaré : "Aujourd'hui, Hexcel a confirmé sa décision d'investir au Maroc, à l'instar de nombreux acteurs du secteur aéronautique tels que nos voisins à Midparc et de nos clients dont Stelia Aerospace (Airbus) , Safran et Spirit AeroSystems. Les facteurs clés dans notre décision d'agrandir le site de Casablanca sont entre autres la main-d'œuvre hautement qualifiée, le soutien de l'État et la proximité avec nos clients."

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Économie verte et numérique, a déclaré que : "Le nouvel investissement donne confiance dans le secteur aéronautique dynamique du Maroc et dans son rôle dans la création d'une économie mondiale décarbonée. Nous sommes très fiers de continuer le voyage ensemble."

Hamid Benbrahim El Andaloussi, Président de Midparc, a déclaré : « La décision d'Hexcel de lancer l'extension de son site actuel confirme le succès de son implantation à Midparc et renforce encore le partenariat de qualité développé entre les deux sociétés."
 



A propos d'Hexcel

Hexcel Corporation est une entreprise leader dans le domaine des composites. Elle développe, fabrique et commercialise des matériaux structurels légers et de hautes performances, notamment des fibres de carbone, des renforts, des pré-imprégnés et d'autres matériaux matriciels renforcés de fibres, des nids d'abeilles, des adhésifs, des noyaux techniques et des structures composites destinés à être utilisés dans l'aérospatiale commerciale, l'espace, la défense et d'autres applications industrielles. 
Hexcel a été fondée en 1948 avec la California Reinforced Plastics, puis Ciba Composites (en 1995) et enfin Hercules Composites Products Division (en 1995). 



Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.