Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Maroc: L'américain Hexcel inaugure son usine dédiée à l'usinage des matériaux composites à Casablanca


Avec un investissement de 20 millions de dollars, l'américain Hexcel a inauguré aujourd'hui son site de Casablanca de production de nids d’abeilles usinés à MidParc à Nouacer. La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, du commerce et de l'économie digitale, de Nick Stanage, Président-directeur général d'Hexcel, et de Thierry Merlot, Président de la division Aéronautique pour la zone Europe/Asie-Pacifique /MOA.

Le nouveau site d'Hexcel emploie actuellement 63 personnes et projette d'atteindre plus de 200 employés d’ici 2020. Il est opérationnel depuis la mi-2017, et a déja attiré quelques clients à l'étranger à l'image du groupe Malaysien CTRM (pour l'A350 XWB) et au niveau national à l'image de Daher Tanger (Carénage ventral pour l'A320). 

Le site Hexcel de Casablanca transforme les blocs de nids d’abeilles légers reçu principalement des Etats-unis (Hexcel Casa Garande) et d'Angleterre (Hexcel Duxford) pour les usiner par la géante machine FEMCO, arrive ensuite l'opération de collage qui se déroule dand une salle blanche de Classe8 en suivant un gabarit. Après le passage au four, vient ensuite la phase d'inspection qualité.

Toutes les opérations sont suivies en temps réel par le système Velocity qui en plus alimente les opérateurs en procédures en fonction de leur poste.

 

"Les écosystèmes moteurs et matériaux composites lancés récemment opèrent une montée en valeur significative qu'Hexcel est appelé à soutenir et à renforcer. Le groupe représente l'acteur locomotive de l'écosystème matériaux composites en particulier, et son activité aura assurément un effet drainant pour d'autres investissements structurants", a déclaré Moulay Hafid Elalamy.

"Nous sommes ravis de devenir voisins ici, à MidParc, de clients tels que Airbus, Boeing, Safran et Bombardier. Cette usine occupe une place essentielle sur la voie de notre réussite et constitue pour nous le vecteur d’une croissance nouvelle auprès de nos clients de l’industrie aéronautique, au Maroc et dans le monde entier", a déclaré Nick Stanage.



Aeronautique.ma

Jeudi 22 Mars 2018


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
DSC02228.jpg
Le Bourget 2009
Presse du salon




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com