Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Maroc: Le Groupe LPF inaugure sa deuxième usine à Casablanca


Le Groupe "Le Piston Français " (LPF) a inauguré, cette semaine à Casablanca, une nouvelle usine dédiée à la production de pièces mécaniques de haute technicité pour l’aéronautique.

Deuxième usine du groupe après la SERMP spécialisée dans l’usinage des métaux durs et de l’assemblage mécanique. La nouvelle usine LPF Casablanca est située dans la zone d’accélération industrielle de Nouaceur "Midparc",  elle est la première usine au Maroc dédiée à l'usinage de pièces circulaires en métaux durs pour les moteurs d'avions. 

Avec un investissement en moyens de production de 55 millions de dirhams (MDH), cette unité construite sur un terrain de 6.828 m² dont 4.078 m² de surface couverte emploiera 100 personnes à l'horizon 2024. Elle permettra au Groupe LPF d’augmenter sa capacité de production et de conquérir des marchés auprès de nouveaux clients. 

Adel Bidaoui, directeur de PLF Casablanca, a indiqué que l'inauguration de ce site permet de passer à une importante phase sur le plan technologique au Maroc, vu sa spécialisation dans des pièces de haute technicité. Cette usine constitue la première brique d'un futur écosystème "moteur", a-t-il expliqué, ajoutant que l'évolution du groupe au Maroc pendant plus de 20 ans a permis de monter en gamme et de prouver les capacités des compétences marocaines.

Le Groupe LPF est présent au Maroc depuis 1999, date de création de la société SERMP située à la Technopole de Nouaceur, qui fut l’une des premières usines aéronautiques du Maroc. Acteur majeur dans la réalisation de pièces et ensembles mécaniques aéronautiques depuis plus de 70 ans avec 7 implantations dans 3 pays, le groupe figure parmi les leaders européens pour la réalisation de pièces de moteurs d’avions et d’hélicoptères.
 



Aeronautique.ma / Communiqué

Dimanche 14 Février 2021

Mots clés : lpf


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter





Galerie
MAS2014_0134
DSC02259.jpg
Dreamliner0017