AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Maroc : Le suisse SGS s'occupera des services de certification et de test chez TDM Aerospace


Par , le 20 Juin 2019



Le spécialiste de l'inspection de marchandises suisse SGS a scellé un partenariat avec le fournisseur aéronautique à capitaux marocains TDM Aerospace portant sur des services de certification et de test.

Dans le cadre de cet accord, conclu le 17 juin 2019, au premier jour du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris, SGS intégrera ses services dans les processus de production de TDM.

SGS assurera l'exploitation de la cellule de test radiographique et non destructive dans le Lean Manufacturing System de TDM à Casablanca.

"Cet accord de partenariat constitue un soutien sans faille à la vision de TDM et un facteur clé de la rapidité dans notre plan visant à qualifier et à accroître la production pour Boeing», a déclaré Juergen Viehrig, cofondateur de TDM Aerospace.

TDM Aerospace a vu le jour dans le sillage de l'écosystème Boeing en septembre 2016 avec un financement du fonds d’investissement marocain MAIC (Moroccan Aerospace Investment Company).
 

Mots clés : SGS, TDM


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur