Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Article soumis le Lundi 8 Avril 2013

Maroc: Première expo-bourse aux Météorites à M’Hamid El Ghizlane




Maroc: Première expo-bourse aux Météorites à M’Hamid El Ghizlane
M’Hamid El Ghizlane, un rendez-vous incontournable pour les mètèoritophiles:
Le temps d’un grand week-end, les amoureux d’objets tombés du ciel se donnent rendez-vous au M’hamid El Ghizlane, au centre de ce magnifique endroit pour se rencontrer, échanger, expertiser gratuitement et partager leurs connaissances. Trois jours placés sous le signe des météorites, échanges, expertise et conférences viennent rythmer la manifestation. A noter, que l’année dernière, une conférence de Mr le professeur Abderrahmane Ibhi, scientifique et collectionneur des météorites, a parlé de la fameuse chute de la météorite de la planète Mars dans la région de Tata.

Cette année, le professeur a dressé un rapport sur les cratères d’impact d’Imilchil (Isli et Tislit) et la météorite associée. Le Samedi et Dimanche soir, en revanche, place à la fête sous le ciel étoilé de M’hamid, avec repas festif, concert et danses des nomades.

L’Expo-bourse aux Météorites de M’Hamid El Ghizlane a eu lieu les 15, 16 et 17 Mars dans le cadre du Festival International des Nomades à M’Hamid. Elle est devenue le lieu de rencontre où les chasseurs de météorites en profitent pour faire des échanges entre eux. Des scientifiques se communiquent aussi leurs connaissances entre eux. Cette manifestation est adressée aux nomades du grand Maghreb et à tous amateurs ou professionnels de ces roches, aux chercheurs de la communauté scientifique ainsi qu’au grand public, pour leur faire découvrir, admirer ce patrimoine céleste et apprendre énormément sur ces messagères venues du ciel.

Pour terminer ce bref article, les organisateurs remercient très fort les enseignants et les étudiants pour leur participation massive, le public qui s'est déplacé, les partenaires qui ont apporté leur soutien et les nomades pour leur participation à la réussite de cette première.