AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Maroc : Trois Canadair CL-415 de plus prévus en 2022


Par , le 19 Août 2021



Le Maroc ajoutera trois nouveaux avions Canadair à sa flotte en activité. Ceci dans la perspective de renforcer sa puissance de lutte contre les incendies. L'information a été révélée sur la page facebook du forum FAR-MAROC, forum militaire marocain, puis reprise par plusieurs médias marocain.

Le forum ajoute que cette prochaine acquisition "vient en application des Hautes Instructions de Chef suprême et Chef d'Etat-Major général des FAR, et Sa vision proactive pour faire face aux répercussions du changement climatique et à la menace croissante des incendies sur le domaine forestier national".
 

La livraison des trois avions de type CL415-T est prévue l’année prochaine, ajoute la même source. Elles seront ajoutées aux cinq Canadair acquis par le Maroc en 2011. Les Canadair CL-415-T sont fabriqué par le constructeur canadien Viking Air qui a racheté à Bombardier, en 2016, les avions amphibies CL-215 et CL-415.
 
Maroc : Trois Canadair CL-415 de plus prévus en 2022


Mots clés : Canadair, Far, Maroc, Viking


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur