AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique


Maroc : Trois Canadair CL-415 de plus prévus en 2022


Par , le 19 Août 2021


Le Maroc ajoutera trois nouveaux avions Canadair à sa flotte en activité. Ceci dans la perspective de renforcer sa puissance de lutte contre les incendies. L'information a été révélée sur la page facebook du forum FAR-MAROC, forum militaire marocain, puis reprise par plusieurs médias marocain.

Le forum ajoute que cette prochaine acquisition "vient en application des Hautes Instructions de Chef suprême et Chef d'Etat-Major général des FAR, et Sa vision proactive pour faire face aux répercussions du changement climatique et à la menace croissante des incendies sur le domaine forestier national".
 

La livraison des trois avions de type CL415-T est prévue l’année prochaine, ajoute la même source. Elles seront ajoutées aux cinq Canadair acquis par le Maroc en 2011. Les Canadair CL-415-T sont fabriqué par le constructeur canadien Viking Air qui a racheté à Bombardier, en 2016, les avions amphibies CL-215 et CL-415.
 
Maroc : Trois Canadair CL-415 de plus prévus en 2022


Mots clés : Canadair, Far, Maroc, Viking


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur



✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic




Dossiers · 8 éditions

Marrakech Airshow

Retrouvez tous nos dossiers, édition par édition, de 2008 à 2026.

8ᵉ édition · du 7 au 10 octobre 2026




Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
20 000+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés