Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Mardi 22 Avril 2014

Marrakech Air Show 2014: HELICONIA annonce deux partenariats à l’international




Le Groupe HELICONIA, prestataire de service par hélicoptère au Maroc, participe au Salon Marrakech Air Show 2014. A cette occasion, le groupe a annoncé la conclusion de deux nouveaux partenariats à l’international. 
 
Le premier permettra à HELICONIA de devenir revendeur officiel du constructeur d'hélicoptères anglo-italien, Agusta Westland, hélicoptériste d’envergure mondiale, filiale du Groupe public italien Finmeccanica en assurant exclusivement sa représentation et sa distribution au Maroc.
 
Daniel SIGAUD, PDG du Groupe HELICONIA, a déclaré: "Nous sommes très heureux du contrat conclu avec Agusta Westland, troisième plus grand constructeur d’hélicoptère au monde. Ce choix stratégique permet à notre société de bénéficier des hautes performances technologiques des appareils produits par Agusta Westland et de garantir une visibilité internationale sur nos capacités de maintenance au Maroc».
 
Le deuxième concerne l’achat de deux appareils AW139 d'une valeur de 22 millions d’euros pour accompagner le développement présent et futur de l'exploration pétrolière au Maroc, et hisser du même coup, la Compagnie au rang des compagnies OGP (Oil and Gas producers compliant).
 
HELICONIA va ainsi porter sa flotte à 14 appareils pour répondre aux besoins spécifiques du secteur pétrolier sur les plateformes offshore. Les nouveaux hélicoptères seront utilisés pour accompagner les compagnies pétrolières dans leur travaux d'exploration au large des côtes marocaines. 


Mots clés : marrakech airshow