Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Marrakech Airshow 2012: Eurocopter fête 50 ans de présence au Maroc

Le rôle-clé joué par les hélicoptères d’Eurocopter au Maroc dans la protection du territoire, le maintien de l’ordre, les transports médicaux aériens, les missions de sauvetage et le support militaire sera mis à l’honneur cette semaine à l’occasion du Salon international aéronautique et spatial de Marrakech. Ce sera également l’occasion pour Eurocopter de fêter cinq décennies de présence dans ce pays d’Afrique du Nord.


Marrakech Airshow 2012: Eurocopter fête 50 ans de présence au Maroc
À l’occasion de la troisième édition de cette manifestation biannuelle organisée sur le site de l’aéroport de Marrakech, Eurocopter exposera son hélicoptère multi-rôles Fennec AS550 équipé de roquettes et d’un canon haute efficacité de 20 mm. « Cette édition du Marrakech Air Show est une occasion unique de mettre en valeur les relations qu’entretiennent Eurocopter et le Maroc depuis un demi-siècle, dans un esprit de confiance et de loyauté, avec une gamme complète d’hélicoptères au service du Royaume, de l’incontournable Alouette jusqu’au tout nouvel EC225 », a déclaré Loïc Porcheron, vice-président d’Eurocopter pour le Moyen-Orient et l’Afrique. « Eurocopter continuera de répondre aux exigences de missions héliportées du Maroc en lui offrant les meilleures capacités opérationnelles existantes dans ce domaine.»

La plus vaste flotte d’appareils Eurocopter dans le pays est exploitée par les forces aériennes royales du Maroc, qui utilisent des hélicoptères Gazelle SA 342 et Puma AS330 lors de missions de reconnaissance armée, de transport de troupes, de soutien et de logistique. La Marine royale du Maroc exploite pour sa part des hélicoptères Panther AS565 dans des missions de recherche et sauvetage (SAR), de surveillance côtière, ainsi que dans le cadre de déploiements en mer à bord de frégates. La Gendarmerie royale marocaine est quant à elle équipée de Gazelle et d’hélicoptères de la famille Super Puma pour accomplir un large éventail d’interventions telles que de la recherche et du sauvetage, du transport médical, du transport de personnalités et de la lutte anticriminelle.

Avec plus de 600 appareils en service en Afrique et au Moyen-Orient, les hélicoptères d’Eurocopter opèrent quotidiennement dans de multiples missions telles que la sécurité des pays, la surveillance des frontières, le sauvetage, le transport d’affaires et le transport offshore.

Aeronautique.ma / Communiqué

Mercredi 4 Avril 2012

Mots clés : eurocopter


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Alpha_Romeo
ATR - 600
IMA - Internat




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com