Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Samedi 7 Avril 2012

Marrakech Airshow 2012: La Tunisie souhaite s'inspirer de l'Open Sky Marocain




Mr Rebbah en discussion avec Mr El Harouni, Ministre du Transport tunisien
Mr Rebbah en discussion avec Mr El Harouni, Ministre du Transport tunisien
L'agence de presse Tunisienne (TAP) a annoncé dans un communiqué que des experts tunisiens en aviation civile font partie de la délégation Tunisienne présente au Marrakech airshow 2012.

Les experts Tunisiens souhaitent se renseigner sur l'expérience marocaine concernant l'ouverture du ciel (depuis 2006) aux compagnies européennes, a indiqué, vendredi, un communiqué du ministère du Transport. La Tunisie, qui entamera des négociations avec l'Union Européenne (UE) en mai 2012, sur l'Open Sky, veut s'assurer que cette expérience soit sans grands risques et sans pertes pour le transporteur national "Tunisair" en particulier et le parc aéronautique tunisien en général.

Les experts marocains en aviation civile ont évoqué des impacts positifs de cette expérience, affirmant qu'elle a permis de promouvoir l'affluence touristique vers le Maroc et de renforcer la liaison aérienne avec les pays européens. Les experts tunisiens et marocains ont examiné, à Marrakech, des pistes de coopération entre les deux pays pour renforcer la compétitivité dans le domaine du transport aérien et faire face à la concurrence étrangère. Ils ont suggéré la mise en place d'un mécanisme pour "unifier les achats à l'étranger" et mettre en place un point commun de services d'assurance, de maintenance et de perfectionnement dans la perspective de créer une "alliance commerciale" entre les deux pays.