Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Mercredi 4 Avril 2012

Marrakech Airshow 2012: Les Forces Royales Air exposent leur nouvel avion Canadair CL-415




Marrakech Airshow 2012: Les Forces Royales Air exposent leur nouvel avion Canadair CL-415
Les Forces Royales Air (FRA) exposent un des deux avions bombardiers d'eau. Les deux avions, de type CL-415 fabriqué par Bombardier Aéronautique (Anciennement Canadair), ont été livré en Février 2011 pour renforcer le dispositif anti-incendies des FRA. 
Ce sont des avions spécialisés dans la lutte contre les incendies. Ils sont dotés de deux soutes à deux compartiments d'une capacité totale de plus de 6000 litres. L'avion, plus connu sous le nom de Canadair, est utilisé un peu partout dans le monde. Trois autres avions Canadair seront livrés aux FRA au cours de cette année 2012.
Le Canadair, contrairement au C130, est capable d'écoper de l'eau sur le littoral ou sur un lac grâce à sa coque de bateau et de sa voilure haute qui permet de garder ses hélices hors de portée de l'eau.

En plus du géant Canadien Bombardier, le Canada dispose d'un pavillon national au salon Marrakech Airshow 2012. Il regroupe une dizaine de compagnies canadiennes dont quatre sont des exposants. De plus quatre avions de constructeurs canadiens seront en exposition statique comprenant des avions régionaux, des avions d’affaires et des avions amphibies.