Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma / MAP le Jeudi 25 Novembre 2010

Mémorandum d'entente entre les groupes britannique ADS et marocain GIMAS




Mémorandum d'entente entre les groupes britannique ADS et marocain GIMAS
Signé en présence de l'ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Chrifa Lalla Joumala Alaoui, et de l'ambassadeur britannique au Maroc, M. Tim Morris, le mémorandum d'entente prévoit des initiatives conjointes entre les deux groupes et le renforcement des échanges dans ce domaine stratégique.
Le mémorandum d'entente, qui a été signé par M. Graham Chisnall, directeur chargé de l'aéronautique et des opérations au sein d'ADS (Aerospace Defense Security) et M. Hamid Benbrahim Al-Andaloussi, président de GIMAS, prévoit également l'échange d'informations entre les deux partenaires et le renforcement de leur coordination dans les domaines relevant de leurs compétences.

Pour M. Hamid Benbrahim Al-Andaloussi, le mémorandum d'entente "est de nature à renforcer les relations de coopération entre le Maroc et le Royaume-Uni". "L'accord permettra de renforcer la visibilité du Maroc aéronautique en Grande-Bretagne", a-t-il dit, soulignant que le Royaume dispose d'une base de qualité aussi efficace que compétitive, avec une centaine de compagnies déjà installées et des centres d'excellence.

L'accord a été conclu à l'occasion de la réunion à Londres du Conseil d'affaires maroco-britannique, co-présidé par M. Mostafa Terrab, PDG de l'Office chérifien des phosphates (OCP), et M. Robert Gray, président du pôle financement et conseils au sein de la banque britannique HSBC.
GIMAS, qui regroupe environ 100 compagnies opérant dans le domaine de l'industrie aéronautique, vise à consolider et renforcer la compétitivité de la base aéronautique marocaine et contribuer à son rayonnement international.
Le Groupement œuvre pour l'élaboration d'une stratégie de développement du secteur aéronautique et spatial et la mise en œuvre du Pacte national pour l'émergence industrielle.

Pour sa part, le groupe britannique (ADS) fédère près de 850 compagnies et dispose de représentations en Grande-Bretagne, en France et en Inde. Le groupe s'active pour le renforcement du positionnement des compagnies britanniques sur la scène de l'industrie aéronautique, de défense et sécuritaire mondiale.

Communiqué de presse de ADS