AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Neuf morts dans le crash d'un hélicoptère au sud du Maroc


Par Aeronautique.ma / AFP, le 14 Novembre 2012



Neuf personnes sont mortes mercredi dans l'accident d'un hélicoptère militaire qui a également fait deux blessés graves, dans la région de Guelmim (sud-ouest du Maroc), a appris de sources hospitalières l'agence AFP.
   
Cet accident est survenu dans l'après-midi pour une raison qui reste encore indéterminée. Sur les 11 occupants de l'appareil, huit sont morts sur le coup, selon ces sources qui ont requis l'anonymat.
   
Les trois blessés graves ont été transportés à l'hôpital militaire de Guelmim, où l'un d'eux a succombé à ses blessures, a-t-on précisé. Une base aérienne des Forces armées royales se trouve dans cette région de Guelmim.
   
Un avion C130 de l'armée assurant la liaison entre les villes marocaines d'Agadir et Laayoune s'était écrasé, en Juillet 2011, dans cette même région à 8 km de Guelmim faisant 80 morts.

En Avril 2012, deux soldats américains ont été tués et deux autres blessés dans le crash d'un hélicoptère à 130km de Guelmim à côté de Tan-Tan. C'étais dans le cadre de manœuvres militaires maroco-américaines "African Lion 2012" .

Neuf morts dans le crash d'un hélicoptère au sud du Maroc

Mots clés : .



Commentaires...

1.Posté par bamou le 15/11/2012 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malheureusement c'est un autre drame qui s'ajoute à ceux déjà arrivés à ces avions de l'armée,le dernier bilan fait état de 11 morts.

2.Posté par bamou le 16/11/2012 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au dernier bilan du crash,il y a eu 11 morts,que DIEU ait leurs âmes...
Il ne faut pas s'attendre à un quelconque communiqué officiel de l'état major dans ce genre d'accident impliquant un avion militaire,ni sur les raisons de ce drame,ou ceux antérieurs,car c'est du domaine secret défense et ultra confidentiel...

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.