AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Nexans inaugure au Maroc une unité de fabrication de câbles aéronautiques


Par , le 17 Juin 2010



Nexans inaugure au Maroc une unité de fabrication de câbles aéronautiques
Nexans inaugure à Mohammedia au Maroc une nouvelle unité, entièrement dédiée à la fabrication de câbles aéronautiques. Cette usine, aujourd'hui en activité, est le fruit d'un accord signé en 2008 entre le Groupe et le constructeur Airbus et porte sur la fourniture de câbles de pointe destinés aux Airbus A320, A350 et A380.

Cet investissement de près de 10 ME renforce l'activité aéronautique de Nexans et le coeur de métier de sa filiale marocaine, déjà dotée d'une forte expertise dans la fabrication des câbles automobiles, de bâtiment et d'infrastructure. Cette nouvelle usine est la troisième du Groupe dédiée à l'aéronautique, après celles implantées en France et aux Etats-Unis.

Nexans a ainsi réaménagé sur le site de Mohammedia une superficie de production de 3.000 m2 afin de produire 21.000 km de câbles par an, dont 70% seront exportés. 47 emplois ont été créés et 2.300 heures de formation dispensées pour former les ingénieurs, techniciens et opérateurs recrutés.


A propos de Nexans
Inscrivant l'énergie au cœur de son développement, Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, propose une large gamme de câbles et systèmes de câblage. Le Groupe est un acteur majeur des marchés d'infrastructures, de l'industrie, du bâtiment et des réseaux locaux de transport de données. Il développe des solutions pour les réseaux d'énergie, de transport et de télécommunications, comme pour la construction navale, la pétrochimie et le nucléaire, l'automobile, les équipements ferroviaires, l'électronique, l'aéronautique, la manutention et les automatismes.

Nexans est un groupe industriel responsable qui considère le développement durable comme faisant partie intégrante de sa stratégie globale et opérationnelle. Innovation continue en matière de produits, de solutions et de services, formation et implication des collaborateurs, adoption de procédés industriels sûrs et caractérisés par un impact limité sur l'environnement, telles sont quelques-unes des initiatives majeures qui inscrivent Nexans au cœur d'un avenir durable.

Avec une présence industrielle dans 39 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 22 700 personnes et a réalisé, en 2009, un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A.
Pour plus d'informations : www.nexans.com



Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur