AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Nuage de cendres: Prolongation de la fermeture de certains aéroports marocains


Par Aeronautique.ma / MAP, le 11 Mai 2010



Nuage de cendres: Prolongation de la fermeture de certains aéroports marocains
La fermeture des aéroports de Casablanca-Mohammed V, Rabat-Salé, Tanger Ibn Battouta, Tétouan-Saniat R'mel et d'Essaouira, a été prolongée jusqu'à mardi à 19H00 (heure locale), annonce un communiqué du ministère de l'Equipement et des Transports.

Le ministère, qui indique que le nuage des cendres poursuivra, dans les heures qui viennent, son étendue dans l'espace aérien marocain, note que les aéroports d'Agadir Al Massira, Tan-Tan et d'Essaouira seront fermés de 13H00 à 19H00.


"Ces décisions seront actualisées en fonction de l'évolution de la situation et des informations recueillies auprès de la météo nationale et de l'Agence Eurocontrol", a indiqué le ministère, assurant que les compagnies aériennes desservant le Maroc sont informées au fur et à mesure de l'évolution du nuage de cendres volcaniques dans l'espace aérien marocain par des messages d'information aéronautique.



Les voyageurs doivent se renseigner sur leur vol avant de se rendre aux aéroports auprès de leurs compagnies aériennes ou auprès du centre d'appel de l'Office national des aéroports au 081000224.



Mots clés : cendres, nuage