AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

ONDA: Appel d'offres pour la construction d'un hotel en face de l'aéroport MohammedV à l'horizon 2030


Par Aeronautique.ma, le 3 Juillet 2017



ONDA: Appel d'offres pour la construction d'un hotel en face de l'aéroport MohammedV à l'horizon 2030
Dans le cadre de sa stratégie globale de développement, l’ONDA (Office National Des Aéroports) projette de développer une « Zone Hôtelière » en face de l’aéroport international Mohammed V située à proximité du parking véhicules du Terminal 2 sur un terrain nu non aménagé d’une superficie approximative de 1,1ha. Selon le projet retenu, la superficie du terrain peut être étendue à 3,7 ha au maximum dans le cas où le concurrent proposerait un développement plus important, précise l'ONDA dans son appel d'offres.

Le projet prévoit la connexion de la zone au terminal 2 à travers une large promenade. La zone sera également desservie par la voie routière. L’ONDA prévoit le développement du « Projet Hôtelier » dans le modèle "construction, aménagement, financement, gestion et exploitation" ("Design, Build, Finance, Operate and Transfer DBFOT), et l’attribution d’une concession sur une durée maximale de 20 ans à compter du mois de janvier suivant la date de début d’exploitation.

La construction de l'hôtel sera terminée à l’horizon 2030 avec comme option la construction d’un 2ème hôtel à partir de 2030 pour le doublement de la capacité.