AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Ouverture du premier Salon Aéronautique de Marrakech


Par AFP, le 23 Janvier 2008


Le premier Salon aéronautique international de Marrakech s'est ouvert mercredi en présence de représentants de l'industrie aéronautique civile et militaire de nombreux pays, dont l'Américain Lockheed Martin et le géant européen EADS.


Ouverture du premier Salon Aéronautique de Marrakech
Baptisé "Aero Expo", ce Salon accueille durant trois jours 200 exposants (entreprises, sous-traitants et acteurs locaux ou régionaux) d'une douzaine de pays. Outre des rencontres entre professionnels, des démonstrations aériennes et des expositions de modèles d'avion doivent avoir lieu.

"Cette première édition d'Aero Expo est surtout un moyen de communiquer", a estimé Antonio Da Silva, directeur commercial de l'entreprise française KEP Metal Tech qui a ouvert en juillet 2006 à Casablanca une filiale employant 30 personnes.

"La tenue de ce salon montre que le Maroc est en train de devenir un véritable pôle de l'aéronautique, dynamique et performant", a affirmé de son côté à l'AFP Cécile Perreau, une représentante du Groupement des industriels marocains aéronautique et spatial (GIMAS).