Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Pôle de Nouaceur : des atouts à capitaliser

Le développement d'un pôle aéronautique dans la zone de Casablanca-Nouaceur a été, lundi à Rabat, au centre d'une réunion de travail présidée par le Premier ministre, Driss Jettou.


Pôle de Nouaceur : des atouts à capitaliser

La réunion à laquelle ont pris part notamment Salaheddine Mezouar, ministre de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l'économie, Rachid Talbi Alami, ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, et Abdelhanin Benallou, directeur général de l'ONDA, a été l'occasion d'examiner les moyens à même de tracer les perspectives de développement de ce pôle aéronautique.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de la réunion, M. Mezouar a indiqué que cette réunion a permis de faire le point sur de nouvelles prestations de services à mettre en place en faveur des entreprises notamment en matière de formation spécifique des ressources humaines, de transport mutualisé des salariés, ainsi que d'autres commodités à même de renforcer l'offre du Maroc en infrastructures d'accueil de standard international pour l'industrie aéronautique.

Pour sa part, M. Benallou a fait état des multiples atouts dont dispose ce pôle pour l'industrie aéronautique en termes de situation à proximité des complexes aéroportuaires nationaux, de facilité d'accès à partir des grandes métropoles européennes, d'aménagements, d'équipements et de services mutualisés à même de faciliter l'installation des entreprises actives dans le secteur de l'aéronautique.

La réunion a également permis de tracer les perspectives de développement de ce pôle, appelé de par les multiples facilités prévues, à offrir aux entreprises de l'industrie aéronautique un environnement favorable au développement de leurs activités et à constituer l'un des piliers de la relance économique nationale.

L'usine d'assemblage des nacelles d'avion, Aircelle Maroc, filiale du géant mondial Safran, sera inaugurée par Driss Jettou lundi prochain à la Technopole de Nouasser, de Casablanca. L'usine d'une superficie de 10.800 m2 est construite sur un terrain de 6 hectares. La filiale prévoit d'investir 12 millions d'euros sur 5 ans et de créer 350 emplois qualifiés. 




MAP

Vendredi 3 Février 2006

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Le Bourget 2009
Le petit train du salon
MAS20140334