Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Projet de nouvelle usine de Latécoère en Tunisie annulé


Usine de Méaulte
Usine de Méaulte
Airbus a finalement annoncé qu'il renonce à vendre ses usines de Méaulte et Saint-Nazaire Ville, en France, au sous-traitant aéronautique toulousain Latécoère. Le constructeur européen compte créer une nouvelle filiale détenue à 100 % par EADS dans laquelle seront logées les deux usines. 

Airbus assure que Latécoère n'a pas réussi à réunir suffisamment d'investisseurs pour rassembler les 300 M€ nécessaires à l'opération. Latécoère qui malgré un carnet de commandes plein pour quatre ans voit sa stratégie de croissance, avec 500 créations d'emplois en France et 1000 à l'étranger tomber à l'eau. François Junca, président du conseil de surveillance de Latécoère, a même annoncé que les contrats temporaires de 200 personnes ne seront pas renouvelés. 

Etant directement lié, le projet d'installation de Latécoère en Tunisie pour la production d'éléments d'aérostructures est aussi annulé, par contre, François Junca a annoncé la création de 200 emplois supplémentaires dans les deux usines de câblage existantes et l'installation d'une troisième dans un entretien accordé au Journal du Dimanche: « nous avons déjà une activité de câblage en Tunisie avec deux usines qui emploient 800 personnes. Vu la croissance de l'activité, nous allons créer 200 emplois supplémentaires sur place et sans doute mettre en place un troisième site. Nous avons également incité l'un de nous sous-traitants à nous rejoindre en Tunisie, où il va créer une centaine d'emplois ».

Communique.pdf Communiqué.pdf  (98.57 Ko)

Aeronautique.ma

Jeudi 8 Mai 2008

Mots clés : airbus, latécoère, tunisie


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Concorde - Intérieur
IMA - Entrée
Pavillion Marocain




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com