AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

RAM accompagne les candidats aux grandes écoles françaises


Par Emarrakech.info, le 5 Août 2008



RAM accompagne les candidats aux grandes écoles françaises
En collaboration avec le collectif des classes préparatoires pour les grandes écoles (CPGE), la RAM se tient aux côtés des étudiants marocains dans leurs préparatifs au bel avenir professionnel, 100 billets ont été offerts aux meilleurs convoqués pour les oraux des grandes écoles Françaises en France après leur réussite à l'écrit au Maroc.
Les écoles concernées sont l'école Polytechnique "X", l'Ecole des Mines, l'école des  Ponts & Chaussées, l'Ecole Centrale et un ensemble de Grandes Ecoles Supérieures d'Ingénieurs.

Cette année et pour la première fois, 9 étudiants africains qui ont effectués leurs classes préparatoires au Maroc ont été sélectionnés parmi les top 100, Sept étudiants sur cent ont obtenu l'accès à Polytechnique Paris, dont un camerounais, 46 admis au concours des Mines, 10 au concours de l'Ecole Centrale et 250 au CCP (Concours Communs Polytechnique – Ecoles Nationales Supérieures d'Ingénieurs).

De même, grâce à l'action soutenue menée par la Fondation Moulay Youssef CPGE, la Fondation CDG et les Associations membres du Collectif, des dotations financières pour frais de séjour sont prévues au profit des candidats nécessiteux. D'autres partenaires et bienfaiteurs apportent leur précieuse contribution dans ce cadre.

Avec l'aide de la Direction en charge des CPGE au Ministère de l'Education Nationale et la contribution citoyenne d'enseignants des CPGE, une initiative a été lancée cette année : quatre professeurs des CPGE Maroc sont partis pour encadrer en France les candidats admissibles pendant la période des Oraux.

Une cérémonie a été organisée par la RAM dans son siège en présence des étudiants et de la direction.  Bonne chance à tous les candidats.

Mots clés : polytechniques, ram, x