AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Rabat accueille la 3ème édition de l’Africa Aviation Forum


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 27 Novembre 2014



Rabat accueille la 3ème édition de l'Africa Aviation Forum le 27 et 28 novembre 2014 organisée par l’Institut Africain de Sécurité Aérienne (AFTIS) partenaire de la rencontre avec Airbus. L'ouverture du forum connaîtra l'organisation d'une cérémonie avec la Présence d’Aziz Rabbah, ministre marocain de l’Equipement, du Transport et de la Logistique.

Le forum se tient sous le thème : "Le secteur aéronautique : levier stratégique pour le développement de l’Afrique". La Guinée Equatoriale sera l'invité d’honneur de cet édition supporté par l’UNECA (Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique), elle sera représentée par une délégation officielle de Haut niveau présidée par le ministre de l’Aviation Civile Fausto Abeso Fuma.
 


Une conférence sous le thème : «The Future by Airbus» organisé en partenariat avec la Faculté des Sciences de l’Université Mohamed V, sera adressé aux étudiants sur ce que serait l’aviation à l’horizon 2050.

Une autre conférence sera organisée par Airbus dans le but de susciter un engouement pour les sciences et les technologies dès un jeune âge: "The Little Engineer". 50 écoliers et écolières de 10 à 12 ans de différentes régions du Maroc participeront à un atelier de 04 heures qui leur permettra de découvrir le monde de la robotique et de pratiquer de manière ludique les sciences, les mathématiques et les technologies.

Mots clés : african, aviation, forum