AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Rabat accueille un séminaire sur la conduite des enquêtes de la sécurité aérienne


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 29 Septembre 2016


Grâce au laboratoire d’analyses des boites noires permettant d’analyser les données de vol en cas d’accident d’aviation ou en cas d’incident grave, le Maroc procède désormais systématiquement au dépouillement et à l’exploitation des boites noires, au lieu d'envoyer les équipements à l’extérieur pour l’analyse.


Rabat accueille un séminaire sur la conduite des enquêtes de la sécurité aérienne
Le Maroc a réalisé beaucoup d'avancées dans le domaine de l’aviation civile notamment en matière d’analyse d’incidents et d’accidents, a indiqué, mardi à Rabat, le secrétaire général de l'Équipement, du transport et de la logistique par intérim et Directeur général de l'Aviation civile, Khalid Cherkaoui, à l’ouverture d’un séminaire sur la conduite des enquêtes de la sécurité aérienne.

le Maroc a mis en place un laboratoire d’analyses des enregistreurs de vol, l’un des laboratoires "les plus performants" et "l’unique de son genre" en Afrique, notant que ce laboratoire a déjà commencé à recevoir de nombreuses demandes notamment des pays africains souhaitant envoyer leurs instruments pour être analysés au Maroc et leurs enquêteurs pour bénéficier de l’expérience marocaine en matière de la sécurité aérienne.

Le séminaire a pour objectif de partager les expériences et développer les relations de coopération avec les organismes opérant dans ce secteur, permettra de mettre en contact les experts marocains avec leurs homologues étrangers et de partager l’expérience, l’expertise et le savoir-faire pour développer les compétences nécessaires afin de se prémunir et d’anticiper les incidents et accidents de l’aviation civile.

Le séminaire est organisé par la DGAC en collaboration avec l’Association des enquêteurs techniques d’accidents d’aviation civile relevant des États de la région MENA (MENASASI).
 




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.