AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Ratier-Figeac opte pour iBase-t pour numériser ses opérations de fabrication à Figeac et Casablanca


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 18 Janvier 2024



iBase-t, fournisseur de solutions de fabrication, de qualité et de MRO, a annoncé sur son site web  que Ratier-Figeac a choisi les solutions Solumina iSeries de logiciel de pilotage de la production (MES) et de maintenance, réparation et révision (MRO) d'iBase-t sur les sites de Ratier-Figeac à Figeac, en France, et à Casablanca, au Maroc.

Le logiciel permettra à Ratier-Figeac de "numériser ses processus de fabrication sur papier et 'à terme d'améliorer l'efficacité et le contrôle de la qualité". Le déploiement se fera par étapes pour qu'à terme il couvre une section de la production de l'entreprise qui compte 1 400 employés.

Le communiqué ajoute que le déploiement d'iBase-t Solumina chez Ratier-Figeac assurera "la continuité numérique de l'ingénierie de fabrication, de la planification des processus, de l'exécution en atelier et des opérations de gestion de la qualité".
 

Ratier-Figeac opte pour iBase-t pour numériser ses opérations de fabrication à Figeac et Casablanca
"Depuis nos débuts dans la construction d'hélices en bois il y a plus de 100 ans, notre entreprise s'est engagée à fournir des résultats de haute performance à nos clients. Cela nécessite un investissement continu dans les technologies de pointe. L'adoption de la solution iSeries d'iBase-t marque le prochain chapitre de nos opérations, alors que nous entamons une transformation numérique », a déclaré Frédéric Deveza, responsable des solutions Industrie 4.0 chez Ratier-Figeac.

"Nous sommes impatients d'aider Ratier-Figeac à aller au-delà d'un système sur papier pour exploiter l'efficacité que Solumina peut apporter au sein de ses usines, a indiqué Naveen Poonian, PDG d'iBase-t. Notre collaboration avec Ratier-Figeac constituera un déploiement important pour iBase-t dans la région EMOA. Nous sommes fiers de travailler avec un autre fabricant pionnier de l'aérospatiale et de la défense et nous nous réjouissons de pouvoir aider les leaders de l'industrie sur tous les marchés."





Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter