AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc: La dernière compagnie aérienne à desservir régulierement les trois pays frappés par Ebola


Par Aeronautique.ma, le 30 Août 2014



Avec Royal Air Maroc, le Maroc est le dernier pays à desservir de manière régulière les trois principaux pays frappés par l'épidémie d'Ebola. Royal Air Maroc (RAM) continue en effet d'assurer des vols réguliers --à raison d'une douzaine par semaine--, avec ces trois pays, victimes de la plus grande flambée d'Ebola de l'histoire, qui a déjà fait plus de 1.500 morts.
 
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a jugé "vital" que les compagnies aériennes reprennent au plus vite leurs dessertes afin de ne pas couper du reste du monde la Sierra Leone, le Liberia et la Guinée-Conakry, de plus en plus isolés.
 
"Nous sommes dans une démarche solidaire et non mercantile, qui fait écho à l’engagement constant du royaume en Afrique", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la RAM, Hakim Challot, selon qui la rentabilité actuelle de ces destinations est nulle, avec pas plus de 10% de remplissage au départ de Casablanca, la capitale économique. Royal Air Maroc assure que toutes les garanties sanitaires ont été prises, entend promouvoir son implication auprès de "pays frères".