Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma / MAP le Vendredi 11 Juin 2010

Royal Air Maroc: Nouvelles lignes internationales vers Agadir au départ de Nantes et de Moscou




Royal Air Maroc: Nouvelles lignes internationales vers Agadir au départ de Nantes et de Moscou
Les villes de Ouarzazate et Zagora seront désormais accessible par avion à partir d'Agadir dès septembre prochain, à raison de trois vols par semaine, de la compagnie nationale Royal Air Maroc qui compte également lancer deux nouvelles lignes internationales vers la première station balnéaire nationale au départ de Nantes et de Moscou à la fin du mois d'Octobre 2010.

L'annonce de ces nouvelles dessertes qui viennent conforter l'attractivité touristique et économique d'Agadir a été faite lors d'une réunion, tenue vendredi à Agadir, entre le Conseil Régional du Tourisme d'Agadir Souss Massa Drâa et la direction générale de la RAM. L'objectif est de consolider le partenariat entre les deux parties à la faveur de la promotion du développement touristique dans la Région.

La réunion qui a été présidée par le wali de la région, Mohamed Boussaid, en présence du président de la compagnie aérienne nationale, Driss Benhima, a vu la signature de deux conventions entre la Wilaya de Souss Massa Draa, Royal Air Maroc, la Région Souss Massa Draa et le CRT d'Agadir.
La première porte sur la mise en place de nouvelles dessertes aériennes entre Agadir-Ouarzazate- Zagora, à raison de trois vols par semaine courant septembre 2010.
Cette nouvelle desserte permettra d'offrir à des tarifs attrayants de nouvelles liaisons aériennes qui renforcent son attractivité et sa connexion intra-régionale contribuant ainsi à son développement économique et à sa croissance. Il faut rappeler que la compagnie nationale offre aujourd'hui 35 vols par semaine entre Casablanca et Agadir.

La seconde convention porte sur la contribution de la compagnie nationale aux actions de démarchage commercial et de promotion de la destination d'Agadir engagées par les professionnels du tourisme.
A la fin du mois d'octobre 2010, la RAM prévoit également l'ouverture de deux nouvelles lignes internationales vers Agadir au départ de Nantes et de Moscou.
Le réseau de Royal Air Maroc offre aujourd'hui 11 vols par semaine entre Orly et Agadir et la compagnie a lancé au courant de cette année les lignes Lyon-Agadir et Varsovie-Agadir.
Royal Air Maroc a exposé, lors de cette réunion, la politique tarifaire mise en place et qui offre des tarifs attractifs pour les vols vers Agadir dans le but d'accroître les flux touristiques vers cette destination.
Lors de cette réunion, M. Benhima a ainsi rappelé l'importance du tourisme dans la stratégie de développement de la RAM et la volonté de la compagnie de continuer à jouer un rôle majeur dans la mise en oeuvre de la politique nationale dans le secteur.

Il a présenté à cette occasion les actions engagées ainsi que les mesures et investissements prévus pour accompagner le développement de la destination Agadir.
Le Président du CRT d'Agadir, Abderrahim Oummani, a insisté, pour sa part, sur l'importance du rôle des deux parties CRT/RAM dans le développement économique et touristique d'Agadir et de la région Souss Massa Drâa, et leur volonté de contribuer ensemble à augmenter les flux touristiques au départ des marchés émetteurs.

Il a aussi rappelé que les actions de promotion et de communication, s'appuient sur une démarche marketing sous forme de partenariat actif et continu avec l'Office National Marocain du Tourisme, le ministère du Tourisme, le Conseil Régional Souss Massa Drâa, la Commune Urbaine d'Agadir ainsi qu'avec les autorités locales et élus.

M. Oummani a en outre exposé les besoins en matière de desserte aérienne en vue de développer les flux touristiques en provenance notamment d'Allemagne, de Belgique et de la Suisse.
Au terme de cette rencontre, il a été convenu de tenir des réunions périodiques CRT/RAM pour évaluer, dans un esprit de collaboration, les résultats des actions menées et leur impact sur l'activité touristique de la ville et de la Région.