AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc au Libéria


Par Traduit de AllAfriqua, le 7 Février 2008



Royal Air Maroc au Libéria
Lors d'une cérémonie officielle organisée à Monrovia le directeur de l'agence de Royal Air Maroc Mr Abderrahmane Najjari a reçu un certificat de reconnaissance au nom de sa compagnie aérienne. Le certificat a été reçu des mains de Mr James Mayfield Copson, président de l'organisation pro-démocratique pour la paix civile et le développement, il a félicité la direction de Royal Air Maroc et a ajouté que la création d'une agence au Libéria est une claire manifestation de son intérêt et sa confiance dans l'économie du pays. 

M. Najjari a promis, lors de cette cérémonie, l'entière coopération dans le processus de reconstruction du Libéria, en particulier la formation des Libériens dans la gestion des compagnies aériennes, qui, selon lui, a déjà commencé. 

Après un bref historique sur la compagnie Royal Air Maroc, M. Najjari a déclaré que sa compagnie est entré dans l'espace aérien en 1946, avec le ferme engagement de fournir des services rapides et fiables à travers l'Afrique, l'Europe, l'Amérique du Nord et le Moyen-Orient.

Libéria en bref
Capitale: Monrovia
Population:  2,8 millions (est. juillet 2004)
Langue officielle: anglais (de facto)
Groupe majoritaire: aucun
Groupes minoritaires:  kpellé (17 %), bassa (14,4 %), klao (7,6 %), mano (6,7 %), loma (5,9 %), dan (5,2 %), kissi du Sud (4 %), vaï (3,7 %), gola (3,4 %), grebo du Nord (2,9 %), bandi (2,9 %), anglais libérien (2,5 %), grebo gboloo (2,3 %), grebo du Sud (2,2 %), krahn de l'Ouest (1,9 %), krahn de l'Est (1,9 %), manya (1,8 %), maninka ou malinké 1,4 %), sapo (1,3 %), fanté (1,1 %), grebo du Centre (1,1 %), etc.
Langue coloniale:  anglais
Système politique: république à régime autoritaire
Articles constitutionnels (langue):  art. 41 de la Constitution du 6 janvier 1986
Lois linguistiques: aucune




Commentaires...
Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.