AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc dote ses gros porteurs du système de divertissement en vol RAVE


Par Aeronautique.ma, le 29 Mars 2012



Royal Air Maroc dote ses gros porteurs du système de divertissement en vol RAVE
Royal Air Maroc a annoncé hier, à l'ouverture du salon Aircraft Interiors Expo à Hambourg en Allemagne, qu'elle a choisit le système de divertissement multimédia individuel RAVE de l’équipementier californien IMS Company. Le système sera installé sur quatre de ses avions: trois B767 et un B747. Des écrans 15 pouces équiperont la classe affaires et des 9 pouces sur la classe économique.

Sept autres compagnies aériennes ont opté pour le système RAVE: Airberlin, Air Transat, Air Tahiti Nui, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa et SriLankan Airlines, soit un total de 150 avions qui seront doté de ce système. IMS company s'attend à d'autres annonces au cours des prochains jours.

RAVE est un nouveau concept de divertissement en vol améliorant les systèmes traditionnels en s'appuyant sur les meilleurs attributs des systèmes traditionnels AVOD et portable-lecteur IFE (Inflight Entertainment). Le concept a pris de l'ampleur dans l'industrie du divertissement en vol.

"Royal Air Maroc avait besoin d'un système dans des délais de livraison serré, sans sacrifier les caractéristiques et la fiabilité et à un prix compétitif. La solution IMS RAVE était le seul choix dans l'industrie qui s'est réuni ces trois conditions.», a déclaré Harry Gray, vice-Président Ventes et Marketing de la société IMS.

Mots clés : ram, rave



Commentaires...

1.Posté par akki le 18/04/2012 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce systeme existe depuis des années déjà dans les compagnies soucieuses du confort de leur clientèle,les marocains le connaissent lors de leur déplacement à travers des transporteurs aériens du golfe,"un luxe" à des prix très compétitifs qui n ont rien avoir avec les tarifs dissuasifs de notre chère et même très chère compagnie nationale.on dit que le monopole tue la concurrence,et j ajouterai que la RAM s est suicidée dans cette même "logique".Ce qui importe le passager :c est arriver à l heure,retrouver ces bagages en fin de course,et rentrer chez lui le plus rapidement possible sans avoir à attendre des heures les bagages et les formalités de police et douane!!!

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.