AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Campagne CDM 2026 ONDA - Aeronautique.ma

Royal Air Maroc lance le webchek-in


Par Aeronautique.ma / Communiqué RAM, le 17 Mars 2011


Royal Air Maroc lance le webchek-in
Dans le cadre des actions visant l’amélioration des prestations offertes à ces clients, Royal Air Maroc adopte une nouvelle solution technologique en vue de faciliter l’enregistrement des passagers et de réduire le temps d’attente avant le voyage.

En effet, le produit « Webcheck-in » permet au passager d’imprimer sa carte d’accès à bord à partir du site marchand de la compagnie nationale royalairmaroc et sans passer par le comptoir d’enregistrement dans les aéroports. Muni de sa carte, le passager peut ainsi accéder directement au hall d’embarquement s’il ne dispose pas de bagages. Le cas contraire, il est appelé à s’adresser au comptoir « bag drop » dédié à l’enregistrement des bagages.

Opérationnel depuis le 15 mars, le nouveau service électronique offre également la possibilité de choisir son siège. Le « webcheck in » est actif pour les vols au départ de Casablanca vers la France et vers les escales marocaines, ainsi que ceux programmés au départ de l’escale de Londres Heathrow et à destination du Maroc.

A noter que Royal Air Maroc consacre depuis plusieurs années un énorme investissement dans le développement des services via son site internet pour en faire un vecteur de vente et de relation client performant grâce aux nouvelles technologies.






✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
18 900+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma