AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Royal Air Maroc lance une campagne promotionnelle à l’occasion de son accord interligne avec JetBlue


Par Communiqué RAM, le 12 Novembre 2012



Royal Air Maroc lance une campagne promotionnelle à l’occasion de son accord interligne avec JetBlue
Royal Air Maroc étend son réseau aux Etats Unis d’Amérique et en Amérique du nord en général. Désormais, et grâce au partenariat conclu récemment avec la compagnie aérienne américaine JetBlue, la compagnie nationale offre à ses clients la possibilité de voyager vers des dizaines de destinations aux USA. Outre New York, RAM desservira, entre autres, Washington, Boston, Chicago, Atlanta, Orlando, Seattle, Houston, Los Angeles, San Francisco, Denver… Et tous les vols seront assurés à partir de Casablanca via New York. Les destinations proposées pourront s’étendre à tout le continent américain où le partenaire de Royal Air Maroc, JetBlue, dispose d’un réseau très large.

Parallèlement à cette extension de réseau, Royal Air Maroc lance une campagne promotionnelle à l’occasion du lancement de ces destinations. Des prix réduits sont proposés sur toutes ces destinations et ce jusqu’à la fin de mars 2013.  Les billets sont disponibles à la vente dans les centres d'appel et les agences de Royal Air Maroc ainsi que dans les agences de voyages.
Royal Air Maroc et JetBlue Airways ont signé un partenariat sous forme d’un accord interligne (interline agreement) pour relier leurs réseaux respectifs et apporter de nouvelles options de vol pour les voyageurs entre l'Afrique et l’Amérique. Grâce à ce partenariat, opérationnel depuis octobre 2012, les voyageurs peuvent faire une réservation à travers un seul ticket combinant les vols sur les réseaux des deux compagnies et profiter d’un seul arrêt enregistrement des bagages lors du transfert à l’aéroport  international John F. Kennedy à New York.

JetBlue Airways est la plus importante compagnie aérienne domestique à l'aéroport JFK, où Royal Air Maroc, deuxième compagnie aérienne en Afrique, offre un service aérien quotidien direct  vers son hub,  l'aéroport international Mohammed V de Casablanca.
Les voyageurs à destination des États-Unis et en provenance du Maroc et de l’Afrique pourront profiter des transferts faciles à l’aéroport JFK à travers les vols combinés de Royal Air Maroc et JetBlue, pour accéder dans les meilleures conditions à plusieurs destinations aux USA et en Amérique.

De même, les voyageurs en provenance des Etats Unis d’Amérique  peuvent se connecter avec des villes du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest grâce au réseau de Royal Air Maroc. Ce partenariat donne accès aux clients de JetBlue Airways et de ses partenaires à  plus d’une vingtaine de destinations de RAM dans le continent africain.

Connue pour ses services primés à maintes reprises, JetBlue offrira aux voyageurs de Royal Air Maroc une prestation haut de gamme qui comprend des sièges en cuir, des repas et boissons gratuits, ainsi que des sièges spacieux en classe économique, ainsi qu’un divertissement direct et gratuit le plus riche au niveau de toutes les compagnies aériennes américaines. JetBlue exploite également l’une des flottes aériennes américaines les plus jeunes et les plus économes en carburant, avec 175 avions Airbus et Embraer.




Commentaires...

1.Posté par bamou le 13/11/2012 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas la RAM qui assurera ces vols au départ du HUB New York,JFK,mais bel et bien la compagnie JetBlue,car la compagnie nationale ne possède pas suffisamment d'avions pour effectuer tous ces vols et elle n'a pas le droit non plus d'effectuer des vols domestiques à l'intérieur des USA,la RAM se contentera de faire CMN-JFK-CMN,les autres vols seront effectués en partage de code,"code-share" avec JetBlue,cette dernière n'est pas une compagnie bien cotée en Amérique,la RAM n'avait plus le choix du fait du divorce avec la compagnie Delta l'été dernier...

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.