AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc loue en Wet Lease un avion de Syphax Airlines


Par Aeonautique.ma, le 17 Juillet 2015



L'avion A319 Karama loué à RAM
L'avion A319 Karama loué à RAM
Royal Air Maroc a loué en "Wet Lease" un A319 de la compagnie tunisienne privée Syphax Airlines. L'avion a atterrit à l'aéroport Oujda-Angad où il sera mis à la disposition de RAM pour une période de trois mois.

L'arrivée de cet avion permettra à RAM de renforcer sa flotte durant la période estivale qui connaît une forte demande. 

Pour Syphax Airlines, cette location arrive au bon moment pour se débarrasser d'un avion à l'arrêt depuis la fermeture du ciel Libyen pour des raisons de sécurité.
 


Mots clés : RAM, syphax



Commentaires...

1.Posté par samir le 17/07/2015 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on paye un sevice et une sécurité avec la ram mais pas avec Syphax Airlines
En 2011, le PDG du groupe Telnet lance la compagnie aérienne avec un capital de dix millions de dinars2 et dote son entreprise, en 2012, de deux Airbus A319 commandés pour un montant global de 82,5 millions de dinars et aménagés en plusieurs classes, d'une capacité de 150 sièges chacun ; ils sont baptisés Karama et El Horria en référence à la révolution qui marque les Tunisiens pendant l'année 2011.

Pour Frikha, Syphax Airlines est le projet prend tout son sens en le situant dans son contexte de création : l'histoire de Syphax Airlines est celle de la région de Sfax et de la Tunisie, un vivier de compétences ambitieuses et déterminées, un potentiel et une infrastructure souvent mal exploitée et parfois marginalisée.

Basée à Sfax, Syphax Airlines dessert, à travers huit vols par jour, des destinations internationales, principalement en France, avec des vols quotidiens de Sfax vers Paris (cinq vols hebdomadaires de Tunis vers la capitale française), trois vols hebdomadaires vers Marseille, Lyon, Nice et Rome, deux vols par semaine vers Casablanca et Istanbul.

En mai 2013, Syphax Airlines déploie en service actif un Airbus A330-200 affrété de Bingo Airways. Le 23 octobre, la compagnie inaugure son premier vol pour Montréal avec son Airbus A3303, devenant la première compagnie tunisienne à effectuer un vol long courrier direct opéré à partir de la Tunisie.

Le 24 avril 2014, Syphax Airlines inaugure son premier vol commercial direct vers Montréal, sur son Airbus A330. L'avion quitte Tunis vers 14 heures pour un vol de neuf heures ; le vol retour quitte Montréal le lendemain à 20 heures (heure locale)4.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.