AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Royal Air Maroc reçoit le premier des quatre avions neufs de type Embraer E190


Par Aeronautique.ma / MAP, le 22 Novembre 2014



Royal Air Maroc (RAM) a reçu aujourd'hui, samedi, un avion neuf de type Embraer E190 livré par le constructeur aéronautique brésilien et recevra avant le 15 décembre prochain trois autres avions du même type, devenant ainsi la troisième compagnie en Afrique à prendre possession de ce type d’avions après Kenya Airways et LAM du Mozambique.

L’Embraer E190 est un court-moyen-courrier d’une capacité de 100 sièges (88 en classe économique et 12 en classe affaires) et il dispose d’une autonomie de vol pouvant atteindre près de 5 heures, soit 4.500 km. Cet appareil bimoteur est équipé de réacteurs General Electric CF34 lui permettant d’atteindre une vitesse de croisière de près de 900 kilomètres/heure et une altitude de croisière de 12.500 mètres, souligne la RAM dans un communiqué.

L’avion E190 offre beaucoup d’avantages. Les passagers peuvent bénéficier de sa cabine spacieuse et confortable ainsi que de l’accès facile aux compartiments à bagages et des dispositions de sièges. L’introduction dans la flotte de Royal Air Maroc de cette nouvelle famille d’avions modernes et performants lui permettra également de réduire de 15 à 20 pour cent sa consommation de carburant et ses émissions de C02 par rapport aux avions ancienne génération.

Avec ces nouvelles acquisitions, la compagnie nationale renforce sa flotte qui comptera désormais 52 avions. Un autre appareil, le Boeing 787 Dreamliner, sera réceptionné par Royal Air Maroc en janvier prochain. Ces nouveaux avions contribueront à rajeunir considérablement la flotte du transporteur national, dont la moyenne d’âge est actuellement de 7,2 ans.

L’acquisition des avions Embraer intervient après une période de location de huit mois (en 2013) de deux appareils de même type, dans le cadre d’un test du module 100 sièges. Ce type d’avions permettra d’étendre le réseau de la compagnie par l’ouverture de nouvelles destinations adaptées à ce type d'appareils tout en réduisant les coûts d’exploitation, de remplacer les appareils classiques de la flotte moyen courrier de la compagnie et de multiplier les fréquences des appareils sur les routes à forte densité concurrentielle, explique-t-on de même source.
 


Le choix du module 100 places est dicté également par la volonté de la compagnie de restructurer la flotte pour mieux aligner l’offre sur la demande, de renforcer la connectivité du HUB de Casablanca et d’améliorer le coefficient de remplissage.

Le groupe Embraer S.A. (Empresa Brasileira de Aeronautica) est le troisième avionneur mondial après Boeing et Airbus, spécialisé dans les avions civils court et moyen courrier. Le constructeur aéronautique brésilien produit également des avions d'affaire et militaires, comme des avions de chasse, de surveillance, de transport de troupes et d’autorités. Il a livré plus de 5.000 aéronefs qui opèrent dans 80 pays sur les cinq continents, précise la RAM.

Les Embraer E190 seront affectés le 28 Novembre prochain sur les courts et moyens trajets entre Casablanca, l’Europe et l’Afrique de l’Ouest.

Le groupe Embraer S.A. (Empresa Brasileira de Aeronautica) est le troisième avionneur mondial après Boeing et Airbus, spécialisé dans les avions civils court et moyen courriers. Le constucteur aéronautique brésilien produit également des avions d'affaire et militaires, comme des avions de chasse, de surveillance, de transport de troupes et d’autorités. Il a livré plus de 5000 aéronefs qui opèrent dans 80 pays sur les cinq continents. Embraer est le leader mondial du segment des avions de 70 à 130 sièges.

Mots clés : embraer, royal air maroc



Commentaires...

1.Posté par Karim le 23/11/2014 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le nouvel appareil en stop technique a Recife, Brasil

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.