AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Royal Air Maroc reçoit un nouvel avion B737-800 immatriculé CN-RGM


Par Aeronautique.ma, le 15 Mars 2013



Royal Air Maroc reçoit un nouvel avion B737-800 immatriculé CN-RGM
Royal Air Maroc vient de recevoir son nouvel avion, un Boeing B737-800 immatriculé CN-RGM. L'avion a décollé hier depuis le siège de Boeing à Seattle en direction de Casablanca avec une escale à Halifax, capitale de la province canadienne de la Nouvelle-Écosse. Il a atterrit aujourd'hui à 08:30 et se trouve actuellement à l'aéroport Mohammed V. L'avion en configuration Sky Interior peut accueillir 184 passagers (12 Business/172 Economique).

La livraison d'un second avion immatriculé CN-RGN est prévue dans les prochaines semaines. L'avion arbore un logo spécial en référence au fait qu'il est le 50ème B737 livré à la RAM. La Royal Air Maroc (RAM) a été réceptionné à Seattle lors d'une cérémonie organisée au siège de Boeing.

Le Directeur général exécutif de la RAM a fait savoir, à ce propos, que sa compagnie ouvrira cette année de nouvelles destinations, en l'occurrence les liaisons Casablanca-Copenhague, Casablanca-Stockholm et Casablanca-Praia, rappelant que sur les cinq dernières années, la Royal Air Maroc a ouvert plus d'une vingtaine de nouvelles routes aériennes internationales.




Mots clés : B737, Boeing, royal air maroc