Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma / Communiqué le Mardi 19 Mai 2015

Royal Air Maroc réunit ses chefs d'escale pour préparer la saison estivale




Driss Benhima, PDG de Royal Air Maroc, a réuni hier à Casablanca, tous ses chefs d’escale pour une journée d’études a ainsi mobilisé une centaine de représentants de la compagnie chargés de veiller sur l’activité d’exploitation sur tous les aéroports desservis par la RAM.

L’objectif est de mobiliser les personnels en charge de l’exploitation au niveau des aéroports afin de réussir le déploiement d'un arsenal d'actions mis en place pour faire face au pic de trafic qui marque la saison estivale.

Dans le cadre du programme estival, des avions seront affrétés en support de la flotte régulière. Tous les horaires seront spécialement aménagés pour les passagers, notamment ceux en transit à l’aéroport Mohammed V à Casablanca.

En parallèle, Royal Air Maroc renforcera ses effectifs et les collaborateurs bénéficieront de formations afin de mieux accueillir et servir les passagers à chaque étape de leur voyage (enregistrement, prestations à bord, livraison des bagages…). Afin de fluidifier la circulation dans les aéroports, la compagnie travaille en étroite coordination avec l’ ONDA. De même, un important dispositif signalétique sera mis en place et les zones de passage seront aménagées pour limiter le temps d’attente. La prise en charge des bagages fera l’objet d’une attention particulière afin de réduire le temps de livraison tout en respectant les règles de sécurité. Par ailleurs, le centre de relation client et la billetterie seront renforcés pour un meilleur suivi des réservations et des réclamations.

Royal Air Maroc a rendu un vibrant hommage aux personnels qui ont contribué activement au maintien des vols sur les pays touchés par l’épidémie d’Ebola. M. Benhima a ainsi remis un trophée à l’Association Marocaine des Pilotes en Ligne (A .M.P.L) en reconnaissance à sa position de soutien engagée et responsable en faveur du maintien de ces vols dans des conditions adaptées et rigoureuses.

M. Benhima a également remis des trophées aux commandants de bord, pilotes et personnel navigant commercial qui ont effectué le plus de vol sur Libéria, Guinée, et Sierra Lion. Il a aussi remis des trophées aux personnels administratifs et techniques établis sur les trois pays.



Mots clés : ram