AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc: une nouvelle route aérienne reliant Casablanca à Paris Charles De Gaulle


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 2 Juillet 2014



Royal Air Maroc lance une nouvelle route aérienne reliant Casablanca à Paris Charles De Gaulle. A partir du 23 juillet 2014, la compagnie nationale offre à ses clients une liaison quotidienne dont les vols seront opérés par des Boeing 737 nouvelle génération.
 
En outre, les vols seront programmés à 12h35 au départ de Casablanca pour une arrivée à 16h35 à Paris ; et de 17h50 depuis la capitale française pour une arrivée à 19h55 à la capitale économique du Maroc.
 
La nouvelle ligne vient compléter l’offre de Royal Air Maroc sur la capitale française. La compagnie nationale propose, en période de pointe, plus de 50 fréquences hebdomadaires reliant Casablanca à Paris Orly.  
Cette nouvelle route aérienne offre une bonne connectivité avec le réseau de RAM sur l’Afrique. 
 
Avec cette nouvelle ligne, Royal Air Maroc porte à 23 le nombre de ses liaisons aériennes reliant la capitale française aux différentes villes du Royaume, et assurant un total de 143 fréquences par semaine. Outre Casablanca, la compagnie assure des liaisons aériennes entre Paris et Rabat, Marrakech, Tanger, Nador, Agadir, Fès, Oujda, Ouarzazate et Essaouira. 
 



Commentaires...

1.Posté par bamou le 02/07/2014 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La RAM ne précise pas si cette ligne CMN-CDG-CMN serait opérationnelle toute l'année ou uniquement pendant la période d'été.

Si c'est pour le HUB de CDG et les passagers en continuation vers d'autres pays en vols long courriers,Air France dessert aussi cet aéroport au départ de Casa.

Pour les autres passagers à destination finale Paris,cet aéroport est loin de la ville,les frais de transport en taxi de et vers le centre ville coûtent aussi cher qu'un billet d'avion avec une compagnie low cost

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.