AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc: vol inaugural de la ligne Casablanca - Moscou


Par Aeronautique.ma / Communiqué RAM, le 17 Mars 2011



Royal Air Maroc: vol inaugural de la ligne Casablanca - Moscou
Dans le cadre du développement de son réseau international, Royal Air Maroc a ouvert pour la première fois une ligne régulière reliant Casablanca à Moscou. Le lancement de cette desserte a été effectué le 15 mars dans le cadre d’un vol inaugural auquel a pris part une délégation conduite, par M. Abderrafie Zouiten, Directeur Général Adjoint Commercial de Royal Air Maroc, et composée de responsables, de partenaires de la compagnie nationale et de journalistes.

Cette liaison est assurée par un avion de type Boeing 737-700 d’une capacité de 126 sièges à raison de 3 fréquences hebdomadaires: les mardi, vendredi, et dimanche. Le lancement de la desserte de Moscou répond aux besoins de trafic entre le Maroc et la Russie, aussi bien touristique que d’affaires.

Moscou représente un potentiel de développement important en tant que marché émetteur de touristes. Cette nouvelle ligne contribuera ainsi à développer les flux touristiques de ce pays vers le Maroc, en plus du renforcement des échanges bilatéraux dans le domaine économique.